Actualités

 




NOUVELLE APPLICATION VIGIFAUNE

Contribuez à la connaissance de la faune sauvage de votre territoire: téléchargez l'appli VIGIFAUNE !

Contribuez à la connaissance de la faune sauvage de votre territoire !

 

La Fédération Départementale des Chasseurs du Jura, avec l’appui de la Fédération Régionale Bourgogne-Franche-Comté, se dote d’un nouvel outil de collecte de données d’observations de la faune sauvage : Vigifaune®. Que vous soyez chasseur, promeneur ou simple usager de la route, cette application va vous permettre en quelques clics de localiser et de renseigner :

  • La présence d’animaux vivants de toute espèce afin de mieux suivre l’évolution des populations.
  • La présence de traces d’animaux afin de renseigner la présence potentielle d’espèces sur le territoire.
  • La présence d’animaux morts, victimes de collision routière, de prédation ou d’autres causes. Vous participerez ainsi à identifier les tronçons routiers dangereux pour la faune sauvage et à améliorer la sécurité des usagers de la route ! Dans le cas d’une collision n’oubliez pas de renseigner la fréquence de passage de la route concernée.

 

Cette application est téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOs ou Android via l’App Store ou directement sur votre ordinateur en vous rendant à l’adresse www.vigifaune.com.  Pour toutes questions techniques, n’hésitez pas à nous appeler au 03.84.85.19.19

 

Soyez acteur de votre territoire, inscrivez-vous !

 

Vigifaune® est un projet conçu par la Fédération Régionale des Chasseurs d’Auvergne Rhône-Alpes et déployé en Bourgogne-Franche-Comté avec le financement Eco-contribution (Office Français de la BiodiversitéFédération Nationale des Chasseurs).



 

© 2009-2022 Fédération Départementale des Chasseurs du Jura
Réalisation : Jordel Médias