Actualités

 

Président Christian Lagalice

PRÉSIDENT CHRISTIAN LAGALICE

Elu à l'unanimité !

Un nouveau Président pour la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune sauvage

 

La Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage a réuni son conseil d’administration mardi 13 octobre 2020 et a élu un nouveau Président. Christian Lagalice, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Jura et administrateur à la FPHFS depuis 2013 a été élu à l’unanimité.

 

Suite aux départs d’Edouard-Alain Bidault et de Philippe Dulac, deux places d’administrateurs restaient vacantes au sein du Conseil d’administration la Fondation et il s’agissait de pourvoir à leurs remplacements. André Douard, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs d’Ille-et-Vilaine, de la Fédération Régionale des Chasseurs de Bretagne et Secrétaire Général de la Fédération Nationale de Chasseurs a été nommé pour remplacer Edouard-Alain Bidault. Thierry Mayolle, entrepreneur très investi dans le domaine de la chasse depuis 40 ans, membre actif du CICB qui a toujours suivi de près les actions environnementales menées par les chasseurs a été choisi pour remplacer Philippe Dulac en tant que personnalité qualifiée.


Ces deux postes pourvus, les membres du conseil ont procédé à l’élection du nouveau bureau. C’est Monsieur Renaud Denoix de Saint-Marc qui a présidé le conseil le temps de cette élection. Ont été élus à l’unanimité : Christian Lagalice, Président ; Willy Schraen, Vice-président ; Patrick Massenet, trésorier et André Douard, secrétaire.
Après avoir remercié les administrateurs, le Président Lagalice a tenu à saluer le travail accompli par Edouard-Alain Bidault le temps de sa présidence (2005-2020), « Il a donné beaucoup de son temps et l’énergie qu’on lui connaît pour faire progresser la Fondation dans le domaine des acquisitions foncières et pour faire connaître les territoires de la
Fondation à travers des publications, des vidéos, des opérations novatrices comme l’installation de ruchers ou la mise en place d’itinéraires de randonnées ».


Le Président Lagalice se servira de cet héritage pour poursuivre l’action menée par le Président Bidault et faire de la Fondation une vitrine de l’action des chasseurs pour la nature.


Etaient présents : les Présidents Christian Lagalice ; Patrick Massenet ; André Douard ;
Jean-Pierre Picard ; Jean-Luc Fernandez ; Hubert-Louis Vuitton ; Renaud Denoix de Saint-
Marc (PQ) ; Thierry Mayolle (PQ) ; Nicolas Rivet (représentant le Président Willy
Schraen), Benoît Bourbon (représentant le MTES), Pierre-Antoine Samson (représentant
la préfecture des Hauts-de-Seine).




 

© 2009-2020 Fédération Départementale des Chasseurs du Jura
Réalisation : Jordel Médias