Un dimanche à la chasse

Logo Udàlc

 

Un dimanche à la chasse 2017

L'événement a lieu le dimanche 15 octobre 2017

 

 

La Fédération Départementale des chasseurs du Jura, organise en lien avec les chasseurs volontaires du département, le désormais incontournable "Un Dimanche à la Chasse". A l'image des dernières éditions organisées dans le Jura depuis 2013, les chasseurs proposeront aux non-chasseurs de s’immerger, pour un dimanche, au cœur de la chasse communale telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses...

 

Une journée d'envergure nationale

Cet évènement, baptisé « Un dimanche à la chasse », s’inspire d’une disposition similaire conduite en 2012 par la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs, qui a rencontré un véritable succès.

Désormais d’envergure régionale et même nationale, cette opération affirme une volonté de s’ouvrir toujours davantage sur l’extérieur et de réussir le pari d’une cohabitation bien comprise entre les chasseurs et les autres usagers des milieux naturels. « Un dimanche à la chasse » veut également témoigner de l’exercice sécurisé d’une chasse responsable, porteuse de valeurs et d’éthique.

 

 

Pour 2017, les inscriptions sont ouvertes pour les sociétés

de chasse volontaires ! 

 

Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici. 

 

 

 

BILAN DE L'OPERATION 2016

Nombreuses étaient les sociétés de chasse à nous faire un compte-rendu de l'opération, souvent accompagné de photos de ce dimanche ensoleillé. Le bilan reste année après année très positif : 30 territoires de chasse participant, plus de 115 invités reçus ! Chasseurs comme non-chasseurs se sont quittés ravis de leur expérience. Nombreux étaient les non-chasseurs touchés par l’opération : promeneurs, cueilleurs de champignons, enfants non issus du milieu chasseur… Des personnes qui avaient des a prioris sur la chasse ont pu échanger directement lors des parties de chasse. Elles ont souvent été surprises par les règles de sécurité mises en place, n’imaginant pas une telle organisation. Les non-chasseurs ont également été touchés par l’accueil des chasseurs, ouverts au débat. Cuisine de gibier et autres mets très appétissants ont été partagés. De plus, le soleil était au rendez-vous pour illuminer cette journée qui restera sans nul doute dans les mémoires, même sur le plan cynégétique puisque plusieurs gibiers ont été vus, voire prélevés.

 

  Lavans les st claude etrepigney

rixouse

(Photos : ACCA Lavans les St Claude - ACCA Etrepigney - ACCA La Rixouse)

Espace adhérent
détenteur
Validation du permis
de chasser